• TOKYO
  • TOKUSHIMA

SCENIC BEAUTY

En plein cœur de la forêt des gratte-ciels de Tokyo, le jardin Hama-Rikyu apparaît comme une véritable oasis de paix. C’est l’un des jardins les plus emblématiques de la capitale japonaise. Comblés par la beauté de ce paysage, vous prendrez ensuite la direction du pont Kazurabashi, surplombant la vallée d’Iya, dans la préfecture de Tokushima. Ce pont constitue un lien indispensable à la vie quotidienne des habitants de cette vallée. Il offre une vue sans égal sur la nature environnante. Un voyage pour faire le plein de paysages splendides.

Official Tokyo Travel Guide
http://www.gotokyo.org/fr/

Local government official website
https://discovertokushima.net/en

Bientôt disponible

Deux voyageurs testent actuellement cet itinéraire !
Leurs carnets de voyages seront bientôt disponibles.

Aéroport international de Los Angeles

ANA105 Rechercher les itinéraires depuis votre pays

Aéroport international de Tokyo-Hanedamore

La porte du ciel de Tokyo. Au sein des terminaux sont présents de nombreux commerces de toutes sortes, et la terrasse panoramique située sur le toit permet notamment d'embrasser du regard la baie de Tokyo, permettant à tous les visiteurs, même ceux ne voyageant pas à partir de l'aéroport, d'en profiter.

Métropole de Tokyo

Premier jour

TOKYO

Jardin Hama-Rikyumore

Visites recommandées

Ce jardin qui comporte une lagune alimentée par de l'eau de mer, "Shioiri-no-ike", ainsi que deux aires pour la chasse au canard, faisait fonction d'annexe du château d'Edo pour les shoguns Tokugawa à l'époque d'Edo (1603-1868). La forme qu'il a actuellement est celle qu'il avait à l'époque du 11e shogun, Tokugawa Ienari (1773-1841). Après la restauration de Meiji en 1868, il est devenu villa impériale et a été rebaptisé Hama-Rikyu.

Embarquez à partir du jardin Hama-Rikyu

Bâteau-bus (Tokyo Cruise Ship)more

Faites une croisière d'une durée d'une heure environ sur le fleuve Sumida-gawa. Vous pourrez admirer le port de Tokyo, un lieu en pleine métamorphose, tout en écoutant les annonces faites à bord de l'embracation.

Descendez du bâteau-bus à Asakusa et marchez 5 minutes jusqu'à la station Asakusa.

Ligne Toei Asakusa
Asakusa → Oshiage
Environ 4 minutes / 180 yens

TOKYO SKYTREEmore

La tour Tokyo Skytree est, avec ses 634 mètres, le tour la plus haute du monde. Elle est inscrite au Livre Guinness des records. Du haut de la plate-forme d’observation située à 350 mètres du sol, les visiteurs ont une vue à 360 degrés sur la région du Kanto, et peuvent même apercevoir le mont Fuji les jours de beau temps. Un autre couloir d’observation est aussi accessible à 450 mètres pour avoir une vue, toujours à 360 degrés, encore plus vaste sur le Kanto. La tour est illuminée de nuit alternativement un jour en bleu pâle "Iki" et le jour suivant en bleu-violet "Miyabi". Des illuminations spéciales sont aussi réalisées à chaque saison. Au pied de la tour, les touristes pourront trouver de nombreuses installations, notamment la galerie marchande Tokyo Solamachi contenant plus de 300 boutiques et restaurants de toutes sortes, un planétarium et un aquarium. Cette tour est la nouvelle fierté et le nouveau symbole de Tokyo.

Environ 4 minutes

Richmond Hotel Premier Tokyo Oshiage

Deuxième jour

SHIKOKU(TOKUSHIMA)

Aéroport international de Tokyo-Haneda

ANA (ANA Expericence JAPAN Fare) Afficher les détails

Aéroport de Tokushima Awaodorimore

L’aéroport de Tokushima Awaodori se situe à 20 minutes en voiture du centre de la ville de Tokushima. Il dessert l’aéroport de Haneda (11 vols par jour) et l’aéroport de Fukuoka (1 vol par jour). Depuis la récente transformation de l’aéroport de Haneda en aéroport international, il est devenu facile de se rendre à l’étranger depuis l’aéroport de Tokushima.

Navette aéroport
Aéroport de Tokushima Awaodori → Gare JR de Tokushima
Environ 30 minutes / 440 yens

Train express
Gare JR de Tokushima → Gare JR d’Oboke
Environ 1 heure et 50 minutes / 3 800 yens

Gorges d’Oboke Koboke
(Descente des gorges d’Oboke)
more

Oboke Koboke sont des gorges d’environ 8 kilomètres de long creusées par les eaux tumultueuses du fleuve Yoshino qui traverse les montagnes de Shikoku depuis 200 millions d’années. Les falaises, comme sculptées dans le marbre, forment un paysage à couper le souffle.
Les visiteurs pourront admirer la beauté des gorges Oboke au plus près à bord d'un bateau et ainsi profiter à la fois du paysage magnifique et des commentaires pleins d’expérience du capitaine.

Arrêt "Oboke-ekimae" → Arrêt "Kazurabashi"
Environ 35 minutes / 660 yens

Iya no Kazurabashimore

Visites recommandées

Ce pont de 45 mètres de long, 2 mètres de large et situé 14 mètres au-dessus de l’eau, est fabriqué en tige de kiwaï, une plante très robuste proche du kiwi. Il est reconstruit tous les trois ans. Le Kazurabashi est connu pour être l’un des trois ponts les plus singuliers du Japon et a été désigné "Bien culturel matériel folklorique important" par le gouvernement japonais. Les cinq tonnes de cet ensemble grincent à chaque pas de ceux qui l’empruntent. Emotions garanties !

Arrêt "Kazurabashi" → Arrêt "Oboke-ekimae"
Environ 35 minutes / 660 yens
Un navette gratuite est disponible de la gare d’Oboke jusqu’à l’hôtel

Hôtel Mannaka

Troisième jour

Hôtel Mannaka

Train express
Gare JR d’Oboke → Gare JR de Tokushima
Environ 1 heure et 50 minutes / 3 800 yens

Arrêt "Tokushima-eki" → Arrêt "Naruto-koen"
Environ 1 heure et 20 minutes / 710 yens

Tourbillons de Naruto
(Uzu-no-michi)
more

Uzu-no-michi (le chemin des tourbillons) est une promenade au-dessus de la mer, construite sous la route, à l’intérieur du pont Onaruto, qui traverse le détroit de Naruto.
Une salle d’observation a été aménagée au bout de la promenade de 450 mètres dans l’espace du tablier du pont.
Le sol de cette pièce est vitré pour permettre aux touristes de voir les tourbillons et de ressentir le grondement des courants à 45 mètres au-dessus du sol.

Arrêt "Naruto-koen" → Arrêt "Tokushima-eki"
Environ 1 heure et 20 minutes / 710 yens

Centre Awa Odori Kaikanmore

Tout au long de l’année, ce centre propose aux visiteurs des représentations de danse Awa Odori, une danse traditionnelle japonaise qui possède plus de 400 ans d’histoire. En plus de pouvoir assister à une représentation, les visiteurs pourront s’essayer à la danse Awa Odori.
Ils pourront également en apprendre plus sur l’histoire de cette danse de façon ludique dans le musée de l’Awa Odori aménagé à l’intérieur du centre.

10 minutes à pied jusqu’à l’hôtel

La gare de Tokushima et ses alentours

Quatrième jour

La gare de Tokushima et ses alentours

Navette aéroport
Gare JR de Tokushima → Aéroport de Tokushima Awaodori
Environ 30 minutes / 440 yens

Aéroport de Tokushima Awaodori

ANA Afficher les détails

Aéroport international de Tokyo-Haneda

Autre itinéraire recommandé pour la même région

Partagez cette page !

Moyens de transport recommandés

Itinéraires touristiques recommandés

Autres itinéraires passionnants

Back to Top

COPYRIGHT © CHUGOKU+SHIKOKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.

• TOKYO
  • TOKUSHIMA

SCENIC BEAUTY

The Hama-rikyu Gardens are one of the most famous gardens in Tokyo, a quiet oasis surrounded by tower buildings. After enjoying beautiful landscaped garden, visit to the Kazurabashi Bridge of Iya in Tokushima prefecture, suspension bridge over a gorge used to for dairy services. The scenery of majestic nature you will see while you across this bridge is simply magnificent. This journey will allow you to thoroughly enjoy the pleasures of scenery beauty.

Official Tokyo Travel Guide
http://www.gotokyo.org/en/

Local government official website
https://discovertokushima.net/en

COMING SOON!

Two people are traveling this route right now!
Their travel reports will be posted soon.

Los Angeles International Airport

ANA105 Examine the directions from your country

Haneda Airportmore

The airport serves as an air gateway for Tokyo. The passenger terminal is filled with various commercial facilities, and visitors can command a panoramic view of Tokyo Bay from the rooftop observation deck, so that every one, even those who are not flying, can enjoy the terminal.

Tokyo Metropolitan Area

Day1

TOKYO

Hama-rikyu Gardensmore

RECOMMENDED DESTINATIONS

Featuring a tidal pond with water drawn from Tokyo Bay and a wild duck preserve, Hama-rikyu Gardens is the garden of the Tokugawa Shogunate family, and functioned as the branch castle of the Edo Castle during the Edo era. It's said that the garden's current form was completed during the reign of the 11th-generation Shogun, Ienari. After the Meiji Restoration, it became the detached palace of the imperial family, and was renamed Hama-rikyu.

Take the water bus
Hamarikyu-mae

Water Bus
(Tokyo Cruise Ship)
more

Enjoy a roughly 60-minute cruise along the Sumida River, taking in the sights and sounds. Listen to the audio along the way to learn and see how Tokyo's harbor has been transformed over the years.

About 5 minutes on foot after getting off the water bus at Asakusa / Asakusa Station

Toei Asakusa Line
Asakusa → Oshiage
About 4 minutes / 180 yen

TOKYO SKYTREEmore

TOKYO SKYTREE was listed in the Guinness World Records™ as the tallest tower in the world, standing at a height of 634 m. The Tembo Deck, at an elevation of 350 m, offers 360-degree panoramic views of the Kanto area, and even distant views of Mt. Fuji on a clear day. Tembo Galleria, a further 100 m up at an elevation of 450 m, offers even more expansive 360-degree panoramic views of the Kanto area. Moreover, the tower is lit up beautifully at night, alternating every day between "Iki," a soft blue light, and "Miyabi," a royal purple light. Special lights are also implemented for every season of the year. At the foot of the tower is Tokyo Solamachi®, a commercial facility packed with a wide selection of over 300 shops and restaurants, as well as a planetarium and an aquarium, offering a full day of enjoyment for visitors. The tower is a landmark that Tokyo boasts to the world.

About 4 minutes

Richmond Hotel Premier Tokyo Oshiage

Day2

SHIKOKU(TOKUSHIMA)

Haneda Airport

ANA (ANA Expericence JAPAN Fare) Show details

Tokushima Awaodori Airportmore

Tokushima Awaodori Airport is located about 20 minutes by car from central Tokushima City, and 11 return flights are operated daily between Tokushima and Haneda, and one return flight between Tokushima and Fukuoka. With Haneda Airport becoming an international airport, flying overseas from Tokushima via Haneda has become easy.

Limousine bus
Tokushima Awaodori Airport → JR Tokushima Station
about 30 minutes / 440 yen

JR Tokushima Station → JR Oboke Station
Super express fare, about 110 minutes / 3,800 yen

Oboke and Koboke Gorges (Oboke Gorges excursion boat)more

“Oboke and Koboke” are the gorges running about eight kilometers, created by the torrents of the Yoshino River traversing the Shikoku mountainous land over 200 million years, and boast of the spectacular scenery as if marble sculpture is rising high.
Aboard the “Oboke Gorges excursion boat,” passengers get to see the beauty of the gorges up close, and enjoy the marvelous landscape spreading before their eyes while listening to the guidance by veteran boatmen.

Bus stop Oboke Eki Mae → Bus stop Kazurabashi
About 35 minutes / 660 yen

Iya no Kazurabashimore

RECOMMENDED DESTINATIONS

“Iya no Kazurabashi,” known as one of Japan’s three largest strange bridges, is made by putting together five tons of vines, replaced every three years. The bridge is full of thrills, creaking and shaking with every step you take (the bridge, which is 45 meters long, two meters wide and 14 meters above the water, is designated as an important tangible folk cultural property by the state).

Bus Stop Kazurabashi → Bus Stop Oboke Eki Mae
About 35 minutes, 660 yen
Use the free hotel courtesy bus from Oboke Station

Hotel Mannaka

Day3

Hotel Mannaka

JR Oboke Station → JR Tokushima Station
Super express fare, about 110 minutes / 3,800 yen

Bus stop Tokushima Station → Bus stop Naruto Koen
About 80 minutes / 710 yen

Naruto Uzushio Whirlpools (Uzu-no-Michi)more

“Uzu no Michi” is an enclosed walkway built within the bridge girder (below the roadway) of the Onaruto Bridge over the Naruto Strait.
At the end of the 450-meter-long walkway is the circuit-style observatory that makes use of the space of the girders of the Onaruto Bridge.
When you peer through the glass floor 45 meters above the waters, you can really sense the whirlpools and the roaring tidal currents.

Bus stop Naruto Koen → Bus stop Tokushima Station
About 80 minutes / 710 yen

Awa Odori Kaikanmore

The facility where visitors can enjoy “Awa Odori,” one of the best-known dance festivals in Japan with a history of 400 years, throughout the year. You can view the Awa Odori performance and also dance together.
At the Awa Odori Museum in the same building, you can enjoy and learn the history of Awa Odori.

10 minutes by foot to the accommodation facility

Tokushima Station Area

Day4

Tokushima Station Area

Limousine bus
JR Tokushima Station → Tokushima Awaodori Airport
about 30 minutes, 440 yen

Tokushima Awaodori Airport

ANA Show details

Haneda Airport

Other recommended route in same area

Share this page

Recommended Transportation

Recommended scenic routes

Other attractive routes

Back to Top

COPYRIGHT © CHUGOKU+SHIKOKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.