• TOKYO
  • SHIMANE

LATEST TREND & TRADITIONAL CULTURE

Harajuku est le quartier de Tokyo le plus branché quand il s’agit de la jeunesse et de sa culture. La rue Takeshita-dori tout particulièrement est le berceau de la culture « kawaii » et attire en nombre les jeunes du monde entier venus dénicher les dernières nouveautés de cet univers. Après la visite de ce lieu de tendances, c’est un site empreint de tradition qui vous attend : le sanctuaire Izumo Oyashiro, dans la préfecture de Shimane. Comme le veut la légende, des divinités venues de l’archipel tout entier se réunissent en ces terres emplies de mystère. Un voyage mêlant les cultures les plus modernes aux plus traditionnelles.

Official Tokyo Travel Guide
http://www.gotokyo.org/fr/

Local government official website
http://www.kankou-shimane.com/en/wp-content/themes/navi_eng/images/france_2015.pdf

Bientôt disponible

Deux voyageurs testent actuellement cet itinéraire !
Leurs carnets de voyages seront bientôt disponibles.

Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle

JAL046 Rechercher les itinéraires depuis votre pays

Aéroport international de Tokyo-Hanedamore

La porte du ciel de Tokyo. Au sein des terminaux sont présents de nombreux commerces de toutes sortes, et la terrasse panoramique située sur le toit permet notamment d'embrasser du regard la baie de Tokyo, permettant à tous les visiteurs, même ceux ne voyageant pas à partir de l'aéroport, d'en profiter.

Métropole de Tokyo

Premier jour

TOKYO

Shibuyamore

Concentrant de nombreux restaurants, bars, discothèques et salles de concert, Shibuya est un foyer de la culture des jeunes. D'innombrables grands magasins et boutiques s'alignent dans ce quartier toujours débordant de l'enthousiasme des jeunes. Si vous cherchez les articles Kawaii" (mignons, adorables) aperçus dans les magazines, Shibuya est la destination incontournable. Passez un agréable moment dans un café branché ou un petit restaurant bon marché... Devant la gare de Shibuya, découvrez plusieurs lieux très célèbres tels que la statue de Hachiko, ou le fameux carrefour où se croise une foule nombreuse."

Ligne JR Yamanote
Shibuya → Harajuku
Environ 3 minutes

Rue Takeshita-dorimore

Visites recommandées

Rue principale du quartier de Harajuku, Takeshita-dori est la capitale nationale du "kawaii". Longue de 350 mètres environ, elle abrite une multitude de commerces très prisés des jeunes, comme des boutiques de vêtements, de gadgets, des crêperies, des purikura (cabine photographiques récréatives) et des 100-yen shop (où tous les articles valent 100 yens). Comme les touristes étrangers sont eux aussi nombreux à s'y presser, c'est une véritable cohue du matin au soir pendant les week-ends et les vacances d'été. Les petites ruelles environnantes abritent également des endroits tendances où il n'est pas rare de voir les gens faire la queue. Le centre d'information touristique de Harajuku se trouve à proximité du carrefour qui est au bout de la rue Takeshita-dori.

La station Meiji-jingumae est à environ 7 minutes à pied de la gare JR de Harajuku.

Ligne Fukutoshin, Tokyo Metro (connectée avec la ligne Tokyu Toyoko)
Meiji-jingumae → Daikanyama
Environ 5 minutes / 280 yens
Juste à côté de la gare de Daikanyama

Daikanyamamore

Daikanyama est le point d'origine des toutes dernières modes. C'est également un quartier résidentiel de grand standing qui abrite des ambassades et où vivent de nombreux résidents étrangers, ce qui lui confère son caractère exotique. Les principales rues de ce quartier, qui partent toutes de la gare de Daikanyama, sont la rue Hachiman-dori qui mène à Shibuya, la rue Kyu Yamate-dori qui se dirige vers Komaba, et la rue Komazawa-dori qui va jusqu'à Ebisu. Adonnez-vous sans modération au shopping et à la gastronomie grâce aux innombrables boutiques et restaurants pleins de charmes et de raffinement bordant les rues, notamment le complexe Hillside Terrace qui symbolise à lui seul le quartier. Les larges rues de Daikanyama font également de parfaits lieux de promenade puisqu'on y trouve encore de grands arbres et de nombreux espaces verts.

Ligne Tokyu Toyoko
Daikanyama → Shibuya
Environ 3 minutes / 130 yens

A environ 2 minutes à pied de la gare de Shibuya

Shibuya Tokyu REI Hotel

Deuxième jour

CHUGOKU(SHIMANE)

Aéroport international de Tokyo-Haneda

JAL (JAL Japan Explorer Pass) Afficher les détails

Aéroport d'Izumomore

L’aéroport d'Izumo est le point d’entrée aérien de la préfecture de Shimane. Proche des sites touristiques, tels que le sanctuaire Izumo Oyashiro et la mine d’argent de Iwami Ginzan, cet aéroport est très utilisé par les touristes. Il dispose aussi d’un service de location de voitures.

[Bus Ichibata]
Aéroport d'Izumo → Izumo Taisha
40 minutes / 880 yens
ou
[Bus Ichibata]
Aéroport d'Izumo → Gare d'Izumoshi
25 minutes / 720 yens
Gare d'Izumoshi → Izumo Taisha Seimon-mae
20 minutes / 500 yens

Sanctuaire Izumo Oyashiromore

Visites recommandées

Le sanctuaire Izumo Oyashiro est mentionné dans le plus ancien écrit historique du Japon, le Kojiki, et son bâtiment principal est classé Trésor national. Longue de 13 mètres pour un poids de 5 tonnes, la corde sacrée shimenawa située dans le pavillon Kagura-den est l'une des plus imposantes du Japon. On raconte qu’au 10e mois du calendrier luni-solaire japonais traditionnel, des divinités venant de tout le Japon se rassemblent à Izumo pour décider des liens à nouer entre les hommes.

[Train Ichibata]
Gare d'Izumotaisha-mae → Prenez le train pendant environ 10 minutes → Gare de Kawato : changez pour le train en direction de Dentetsu-Izumoshi, pendant environ 10 minutes → Gare de Dentetsu-Izumoshi

[Ligne JR principale Sanin, direction Masuda]
Gare d'Izumoshi → Gare de Yunotsu
Environ 1 heure

Auberge Nogawaya (Yunotsu)

Troisième jour

Auberge Nogawaya (Yunotsu)

[Ligne JR principale Sanin, direction Yonago]
Gare de Yunotsu → Gare d'Odashi
Environ 20 minutes / 410 yens

[Bus Iwami Kotsu, ligne Omori]
Gare d'Odashi → "Omori Daikanshoato"
Environ 25 minutes / 630 yens

Centre du patrimoine mondial Iwami Ginzanmore

A son apogée, Iwami Ginzan était la mine d’argent la plus importante du Japon et produisait environ un tiers de la production d’argent mondiale.
Toute la région autour de la mine est classée au patrimoine mondial.
Le quartier d'Omori contient un grand nombre de bâtiments anciens, notamment des maisons de guerriers et la demeure de la riche famille de marchands Kumagai datant de l'époque d'Edo, et plonge les visiteurs dans une époque passée. Les touristes apprécient beaucoup de pouvoir se détendre dans des cafés aménagés dans d’anciennes habitations traditionnelles.
Les visiteurs doivent marcher 40 minutes pour aller jusqu’à la galerie d’extraction d’argent Ryugenjimabu. Il est conseillé de s’habiller confortablement pour effectuer cette marche.

[Bus Iwami Kotsu, ligne Omori-Oe]
"Omori Daikanshoato" → Gare d'Odashi
Environ 25 minutes / 630 yens

[Train JR Rapid en direction de Yonago, Limited Express en direction de Tottori, etc.]
Gare d'Odashi → Gare de Matsue
Rapid : environ 1 heure 25 / 1 140 yens
Limited Express : environ 55 minutes / 2 320 yens

A 30 minutes à pied de la gare de Matsue, ou depuis la station de bus de la gare JR de Matsue, quai no 7, prenez le bus Lake Line pendant 10 minutes et descendez à "Otemae" (200 yens)

Château de Matsuemore

Le château de Matsue, construit il y a 400 ans, contient encore aujourd’hui l'un des cinq donjons classés Trésors nationaux au Japon. Depuis ce donjon, les visiteurs ont une vue à 360 degrés sur la ville de Matsue.Le chemin autour du château est magnifique à chaque saison, grâce notamment aux azalées et aux camélias. Au printemps, lorsque les cerisiers fleurissent, le festival du château Oshiro-matsuri est organisé et de nombreux visiteurs se rendent au château à cette occasion.Des bateaux de plaisance circulent également dans les 3,7 kilomètres de douves entourant le château et permettent aux touristes de faire tranquillement le tour du donjon et des autres endroits historiques ou particulièrement beaux de la ville, tels que les anciennes maisons de guerriers et le quartier de Shiominawate.

[Bus Ichibata]
"Kokuho Matsue Kencho-mae" → "Tamatsukuri Onsen"
Environ 40 minutes / 560 yens

Hotel Gyokusen

Quatrième jour

Hotel Gyokusen

[Bus Ichibata]
"Tamatsukuri Onsen" → "Tamatsukuri Onsen Eki Iriguchi"
Environ 10 minutes / 170 yens

[Train JR Limited Express en direction de Tottori, ligne principale Sanin en direction de Yonago, etc.]
Gare de Tamatsukurionsen → Gare de Yasugi
Local : environ 45 minutes / 500 yens
Limited Express : environ 25 minutes / 1 250 yens

[Navette gratuite]
Gare de Yasugi → Musée d'art Adachi
20 minutes

Musée d'art Adachimore

Le musée dispose d'un jardin d'une superficie de 165 000 m2 qui a été désigné plus beau jardin du Japon 14 années de suite par un magazine américain spécialisé dans les jardins japonais et a obtenu 3 étoiles dans le Guide Vert Michelin dédié au Japon.
Le musée est également prisé pour ses peintures japonaises, le clou du spectacle étant la collection d'œuvres du peintre Yokoyama Taikan.

[Navette gratuite]
Musée d'art Adachi → Gare de Yasugi
20 minutes

[Train JR Limited Express en direction d'Izumoshi, ligne principale Sanin en direction de Nishi-Izumo]
Gare de Yasugi → Gare de Matsue
Local : environ 20 minutes / 410 yens
Limited Express : environ 15 minutes / 1 160 yens

[Navette de l'aéroport]
Gare de Matsue → Aéroport d'Izumo
30 minutes / 1 030 yens

Aéroport d'Izumo (ou aéroport de Yonago)

JAL (JAL Japan Explorer Pass) Afficher les détails

Aéroport international de Tokyo-Haneda

Autre itinéraire recommandé pour la même région

Partagez cette page !

Moyens de transport recommandés

Itinéraires touristiques recommandés

Autres itinéraires passionnants

Back to Top

COPYRIGHT © CHUGOKU+SHIKOKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.

• TOKYO
  • SHIMANE

LATEST TREND & TRADITIONAL CULTURE

Harajuku is a birthplace for many of Japanese fashion trends well known as 'Kawaii Culture' in Tokyo. Especially, the Takeshita-dori Street is gathered by young people from all over Japan and the world to look for latest 'Kawaii' trends. Leave from the spot of latest cultural trends, then head to a historical place, the Izumo-Taisha Great Shrine where is believed that all of the myriad deities throughout the country gathering to this consecrated place in Shimane prefecture. Great trip to have enough traditional cultural experiences and to see what's like Japanese latest trends

Official Tokyo Travel Guide
http://www.gotokyo.org/en/

Local government official website
http://www.kankou-shimane.com/en/

COMING SOON!

Two people are traveling this route right now!
Their travel reports will be posted soon.

Paris Charles De Gaulle Airport

JAL046 Examine the directions from your country

Haneda Airportmore

The airport serves as an air gateway for Tokyo. The passenger terminal is filled with various commercial facilities, and visitors can command a panoramic view of Tokyo Bay from the rooftop observation deck, so that every one, even those who are not flying, can enjoy the terminal.

Tokyo Metropolitan Area

Day1

TOKYO

Shibuyamore

Shibuya district is the origins of youth culture. You will find several famous restaurants, bars, night clubs and live music venues flourishing among rows of stylish department stores and shops with a constant vibrant and youthful atmosphere. Shibuya is definitely the place to go to if you want to get the latest kawaii (cute) trends published in magazines. In addition, you can also enjoy dining at fashionable cafés and affordable eateries. Situated in front of Shibuya Station are some of the district’s landmarks such as the statue of Hachiko and the “Shibuya Scramble Crossing.”

JR Yamanote Line
Shibuya → Harajuku
About 3 minute

Harajuku Takeshita Streetmore

RECOMMENDED DESTINATIONS

Harajuku’s main street loaded with kawaii goods from across Japan. This 350-meter long street is lined to the brim with shops selling fashion items, sundries, crepes, print club machines, and 100-yen shops for the young, among others. The street is often crowded with people, including many foreign visitors, on the weekend and summer vacation. There are also back alleys lined with popular restaurants that have lineups to get in. The Harajuku Tourist Information Center is located near the intersection at the end of Takeshita Street.

About 7 minutes on foot from JR Harajuku Station / Meiji-jingumae Station

Tokyo Metro Fukutoshin Line (direct service on the Tokyu Toyoko Line)
Meiji-jingumae → Daikan-yama / Immediately adjacent
About 5 minutes / 280 yen

Daikanyamamore

Daikanyama is the starting point of the latest modes. Daikanyama, also known for its high end residential properties, is dotted with embassies and houses owned by foreign nationals, providing a unique, cosmopolitan ambience. The main streets that fan out from Daikanyama Station include Hachiman Street that continues on to Shibuya, the former Yamate Street that heads to Komaba, and Komazawa Street that goes to Ebisu. Along these streets is Hillside Terrace, which stands as a symbol of the neighborhood with its high end and unique shops and restaurants, providing for fun outings in terms of both shopping and dining out. The wide streets lined with greenery and many tall trees, despite its downtown location, provide a perfect backdrop for a walk.

Tokyu Toyoko Line
Daikanyama → Shibuya
About 3 minutes / 130 yen

About 2 minutes on foot from Shibuya Station

Shibuya Tokyu REI Hotel

Day2

CHUGOKU(SHIMANE)

Haneda Airport

JAL (JAL Japan Explorer Pass) Show details

Izumo Enmusubi Airportmore

As the gateway to Shimane Prefecture, Izumo Enmusubi Airport (Izumo Airport) is located close to tourist spots, such as Izumo Taisha Grand Shrine and Iwami Ginzan Silver Mine (World Heritage), making it a highly convenient airport for tourists. Rent-a-cars are also available at the airport.

[Ichibata Bus]
Izumo Airport→ Izumo Taisha Grand Shrine
40 minutes / 880 yen

or

[Ichibata Bus]
Izumo Airport→ JR Izumoshi Station
25 minutes / 720 yen.
Then transfer at JR Izumoshi Station→Izumo Taisha Seimonmae
20 minutes / 500 yen

Izumo Taisha Grand Shrinemore

RECOMMENDED DESTINATIONS

Izumo Taisha Grand Shrine is an ancient shrine that appears in the Kojiki, the oldest historical chronicles of Japan. The shrine's main hall is currently designated as a National Treasure. The shrine's Kagura Hall features a special rope to cordon off a consecrated area that is 13 meters long and weighs five tons, making it one of the largest in all of Japan. It is believed that deities from across Japan gather in Izumo during the 10th month of the lunar calendar to hold a matchmaking conference.

[Ichibata Electric Railway]
Izumo Taisha-mae Station→Kawato Station
About 10 minutes
(transfer onto Dentetsu Izumoshi Station Bound at Kawato Station) → Dentetsu Izumoshi Station about 10 minutes

[JR Sanin Main Line Masuda Bound]
Izumo-shi Station→Yunotsu Station
about 1 hour

Yunotsu Nogawaya

Day3

Yunotsu Nogawaya

[JR Sanin Main Line Yonago Bound]
JR Yunotsu Station→JR Odashi Station
20 minutes / 410 yen

[Iwami Kotsu Bus Omori Line]
Oda-shi Station Bus Stop→Omori-Daikansho-Ato Bus Stop
about 25 minutes / 630 yen

World Heritage Site
Iwami Ginzan Silver Mine
more

At its height, the Iwami Ginzan Silver Mine was Japan's largest silver mine, helping Japan produce about one-third of all the silver in the world. The entire area is now a World Heritage Site.
The Omori district features a number of historical buildings preserved in their original state, including the homes of samurai and merchants, as well as the Kumagai Residence, each from the Edo period. The cafe located in a renovated old house is a popular spot to relax and unwind.
It takes about 40 minutes on foot from Omori townhood to reach Ryugenji Mabu*, the mine shaft where silver was once extracted. Be sure to wear comfortable fitting clothes for the long walk.

[Iwami Kotsu Bus Omori/Oe Lines]
Omori-Daikansho-Ato Bus Stop→Oda-shi Station Bus Stop
about 25 minutes / 630 yen

[JR Rapid Yonago Bound, Limited Express Tottori Bound, etc.]
Oda-shi Station→Matsue Station
Rapid about 1 hour 25 minutes / 1,140 yen
Limited Express about 55 minutes / 2,320 yen

30 minutes on foot from Matsue Station, or take Lake Line Bus from Bay 7 at JR Matsue Station, get off at Otemae Bus Stop
200 yen

Matsue Castlemore

Matsue Castle, built 400 years ago, is one of only five castles in Japan with a castle tower that has been designated a National Treasure. The castle tower offers 360-degree panoramic views of the city of Matsue.
A footpath has been built around the castle, allowing visitors to enjoy seasonal flowers, including azaleas and camellias. Around the time the cherry trees blossom, the Oshiro Matsuri (Castle Festival) is held, attracting crowds of people who come to see the flowers.
The Horikawa Sightseeing Boat that takes people on leisurely cruises around the 3.7km moat surrounding Matsue Castle offers views of the castle tower, as well as a Samurai Residence in the traditional Japanese scape of Shiomi Nawate Street and other charming, historical spots.

[Ichibata Bus]
Kokuho Matsuejo Kencho-mae→Tamatsukuri Onsen
about 40 minutes / 560 yen

Hotel Gyokusen

Day4

Hotel Gyokusen

[Ichibata Bus]
Tamatsukuri Onsen→Tamatsukuri Onsen-eki Iriguchi
about 10 minutes / 170 yen

[JR Limited Express Tottori Bound, Sanin Main Line Yonago Bound, etc.]
JR Tamatsukuri Onsen Station→JR Yasugi Station
Local about 45 minutes / 500 yen
Limited Express about 25 minutes / 1,250 yen

[Free Shuttle Bus]
JR Yasugi Station→Adachi Museum of Art
20 minutes

Adachi Museum of Artmore

This 165,000 sq.m. garden has been selected by The Journal of Japanese Gardening as Japan's best garden 14 years running. It was also awarded a three-star rating by the Michelin Green Guide Japan, a travel guidebook published in France. The museum is also known for its grat collections of Japanese paintings, with the Yokoyama Taikan collection, a true highlight.

[Free shuttle bus]
Adachi Museum of Art→JR Yasugi Station
20 minutes

[JR Limited Express Izumo Bound,
Sanin Main Line Nishi-izumo Bound]
JR Yasugi Station→JR Matsue Station
Local about 20 minutes / 410 yen
Limited Express about 15 minutes / 1,160 yen

[Airport Bus]
JR Matsue Station→Izumo Airport
30 minutes / 1,030 yen

Izumo Airport (or Yonago Airport)

JAL (JAL Japan Explorer Pass) Show details

Haneda Airport

Other recommended route in same area

Share this page

Recommended Transportation

Recommended scenic routes

Other attractive routes

Back to Top

COPYRIGHT © CHUGOKU+SHIKOKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.