• TOKYO
  • KOCHI

EAST AND WEST HISTORIES

Après avoir découvert les secrets des « villes sous le château » de l’époque d’Edo au Musée d’Edo-Tokyo, vous vous rendrez dans la préfecture de Kochi connue pour son festival Yosakoi. Vous découvrirez aussi l’histoire des pèlerinages dans le Shikoku en visitant le célèbre temple Chikurin-ji.

Official Tokyo Travel Guide
http://www.gotokyo.org/fr/

Local government official website
http://visitkochijapan.com/

Bientôt disponible

Deux voyageurs testent actuellement cet itinéraire !
Leurs carnets de voyages seront bientôt disponibles.

Aéroport de Taipei Songshan

JAL096 Rechercher les itinéraires depuis votre pays

Aéroport international de Tokyo-Hanedamore

La porte du ciel de Tokyo. Au sein des terminaux sont présents de nombreux commerces de toutes sortes, et la terrasse panoramique située sur le toit permet notamment d'embrasser du regard la baie de Tokyo, permettant à tous les visiteurs, même ceux ne voyageant pas à partir de l'aéroport, d'en profiter.

Métropole de Tokyo

Premier jour

TOKYO

Observatoire de l'Hôtel de ville de Tokyomore

Depuis cet observatoire, les visiteurs pourront observer Tokyo à 202 mètres au-dessus du sol. Pour gravir les 202 mètres et atteindre le 45e étage, ils emprunteront un ascenseur dédié à l'observatoire qui les y emmènera en 55 secondes. En plus de la vue magnifique, les touristes pourront aussi profiter d’un salon de thé et d’un restaurant dans ce hall.

Ligne Toei Oedo
Tochomae → Ryokgoku
25 minutes / 270 yens

Musée d'Edo-Tokyo more

Visites recommandées

Dans ce musée les visiteurs pourront en apprendre plus sur l’histoire et la culture d’Edo et de Tokyo, et sur la vie quotidienne des habitants de cette capitale. L’exposition permanente comprend des reproductions taille réelle du pont de Nihonbashi et des théâtres de l’époque d’Edo, ainsi que d’autres maquettes reproduisant des bâtiments de l’ère Meiji, tels que le Rokumeikan et le quartier de Ginza Rengagai. Le musée contient également de nombreuses collections de ukiyo-e, de kimonos et d’objets de la vie quotidienne exposés pour chaque saison qui permettront aux visiteurs d’apprendre de façon ludique l’histoire de cette ville.

Ligne Toei Oedo
Ryokgoku → Tsukishima
8 minutes / 220 yens

Ile de Tsukishimamore

S’il fallait citer un plat représentatif des quartiers populaires de Tokyo, ce serait sans doute les galettes monjayaki. Ce plat a pour origine les mojiyaki fabriqués chez les vendeurs de bonbons pour enfants ou les restaurants ambulants en faisant cuire de la pâte et en lui donnant la forme de lettres (monji). Le nom de ce plat a changé avec le temps pour devenir monjayaki. Autrefois mangé par les enfants à l'heure du goûter, ce plat est devenu populaire et la "rue monjayaki" à Tsukishima en a fait sa spécialité. Il existe maintenant un grand nombre de versions de ce plat. Pour ceux qui déguste un monjayaki pour la première fois, il est conseillé de demander au serveur de le faire cuire et d’expliquer la façon de le déguster. C’est le plat idéal pour goûter à la saveur authentique des quartiers populaires de Tokyo.

Ligne Toei Oedo
Tsukishima → Shiodome
7 minutes / 180 yens

ROYAL PARK HOTEL THE SHIODOME, TOKYO

Deuxième jour

SHIKOKU(KOCHI)

09:50 Aéroport international de Tokyo-Haneda

JAL493 (Japan Explorer Pass) Afficher les détails

11:10 Aéroport de Kochi Ryomamore

Cet aéroport comprend des magasins vendant plus de 600 variétés de produits de la préfecture de Kochi qui feront de parfaits souvenirs de voyage, ainsi que des articles à l’effigie des mascottes locales, des bijoux en coraux et d’autres objets d’artisanat traditionnel. Les voyageurs pourront aussi trouver des articles vendus exclusivement dans cet aéroport.
L’un des produits les plus populaires est sans doute les "Imo Kempi", des frites de patates douces sucrées à ramener à ses amis, ou à garder pour soi ! On peut aussi trouver dans cet aéroport toutes les spécialités souvent présentées à la télévision.
Le Wi-Fi est offert dans l’ensemble de l’aéroport mais les voyageurs pourront aussi recevoir des informations en anglais à l’office du tourisme situé au rez-de-chaussée. Cet office propose aussi des brochures touristiques en anglais, en chinois traditionnel et simplifié, en coréen et en thaï.

Navette aéroport Tosaden
Aéroport de Kochi Ryoma → Kochi Station Bus Terminal
Environ 30 minutes / 720 yens

Château de Kochimore

Le château de Kochi est un château traditionnel japonais construit sur une hauteur. Alors qu’en général les châteaux au Japon sont victimes d’incendies ou des tremblements de terre, c’est un des rares exemples de château japonais en bois à ne pas avoir été détruit durant les nombreux assauts qu’il a subis, et à avoir gardé son aspect d’origine encore aujourd’hui.
La disposition du château fait qu’il est possible de prendre en photo la porte principale du château et le donjon sur le même cliché.

A pied
Environ 5 minutes

Marché Hiromemore

Avec plus de 60 boutiques proposant toutes sortes de plats, notamment des sashimis de bonite, la spécialité régionale, ainsi que de nombreux articles pour le quotidien, ce quartier tient plus du village de restaurants ambulants japonais yatai que du marché traditionnel.
Après avoir acheté à manger et à boire dans l’une des nombreuses boutiques, les visiteurs peuvent déguster ces spécialités installés à l’une des 400 places assises avec table installées sur la place.
Très apprécié aussi par les habitants, ce marché est l’endroit idéal pour faire connaissance avec des personnes de la région.

Nishitetsu Inn Kochi Harimayabashi

Troisième jour

Nishitetsu Inn Kochi Harimayabashi

A pied
De 5 à 10 minutes

Bus My Yu
Gare de JR Kochi → Chikurin-ji mae
Environ 30 minutes / 1000 yens le passe pour une journée,
500 yens pour les écoliers.
*Une réduction de la moitié du prix est disponible pour les étrangers sur présentation de leur passeport.

Temple Chikurin-jimore

Visites recommandées

Comme l'indique son nom (en japonais, chikurin signifie forêt de bambous), ce temple se situe au cœur des bambous. Il faut monter un escalier de pierre pour pouvoir apercevoir la magnifique pagode à cinq niveaux au milieu des arbres.
Ce temple comprend nombre de bâtiments désignés Biens culturels, notamment la pagode à 5 niveaux, mais aussi de nombreuses statues de bouddhas désignés Biens culturels importants par le gouvernement japonais.
Les visiteurs peuvent profiter tranquillement de cette atmosphère paisible en se promenant dans le jardin, désigné Lieu célèbre par le gouvernement japonais, ou encore en s’essayant au recopiage de sutras.
Le jardin est particulière magnifique en automne quand les érables s’habillent de multiples couleurs.
Sur le chemin qui mène au temple Chikurin-ji, les visiteurs pourront s’arrêter dans le parc du mont Godai pour profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville de Kochi.

Bus My Yu
Chikurin-ji mae → Katsurahama
Environ 25 minutes / 1000 yens le passe pour une journée,
500 yens pour les écoliers.
*Une réduction de la moitié du prix est disponible pour les étrangers sur présentation de leur passeport.

Plage Katsurahamamore

La plage Katsurahama est l’un des paysages les plus connus de la région de Kochi. S’étendant en arc de cercle, c’est une véritable peinture mêlant harmonieusement le vert de la forêt de pins en arrière-plan, les cinq couleurs des galets de la plage et le bleu d’azur de la mer.
C’est depuis toujours un endroit célèbre parmi ceux qui aiment contempler la lune.
On y trouve aussi des monuments célèbres, tels qu’une statue de Sakamoto Ryoma, le héros de la période Bakumatsu, sur un promontoire à l’extrême est de la plage, ainsi que l’aquarium de Katsurahama et le mémorial Sakamoto Ryoma.

Bus My Yu
Katsurahama → Gare de JR Kochi
Environ 60 minutes / 1000 yens le passe pour une journée,
500 yens pour les écoliers.
*Une réduction de la moitié du prix est disponible pour les étrangers sur présentation de leur passeport.

Navette aéroport Tosaden
Kochi Station Bus Terminal → Aéroport de Kochi Ryoma
Environ 30 minutes / 720 yens

Aéroport de Kochi

JAL (Japan Explorer Pass) Afficher les détails

Aéroport international de Tokyo-Haneda

Autre itinéraire recommandé pour la même région

Partagez cette page !

Moyens de transport recommandés

Itinéraires touristiques recommandés

Autres itinéraires passionnants

Back to Top

COPYRIGHT © CHUGOKU+SHIKOKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.

• TOKYO
  • KOCHI

EAST AND WEST HISTORIES

After having seeing in great detail what life was like in a castle town during the Edo period at the Edo-Tokyo Museum, go to Kochi, famous for its Yosakoi Festival. Visiting the famous Chikurin-ji Temple, built in the 8th century, will evoke images of the history of the Shikoku pilgrimage.

Official Tokyo Travel Guide
http://www.gotokyo.org/en/

Local government official website
http://visitkochijapan.com/

COMING SOON!

Two people are traveling this route right now!
Their travel reports will be posted soon.

Taipei Songshan Airport

JAL096 Examine the directions from your country

Haneda Airportmore

The airport serves as an air gateway for Tokyo. The passenger terminal is filled with various commercial facilities, and visitors can command a panoramic view of Tokyo Bay from the rooftop observation deck, so that every one, even those who are not flying, can enjoy the terminal.

Tokyo Metropolitan Area

Day1

TOKYO

Tokyo Metropolitan Government Building Observation Decksmore

Take in sweeping views of the city of Tokyo from 202m above ground level.
To access the observatories, take the Observatory Elevator, which climbs directly to the 45th floor, at an elevation of 202 m above ground level, in 55 seconds. In the observatories, visitors can not only enjoy breathtaking views, but also meals in the cafes and restaurants there.

Toei Subway Oedo Line
Tochomae Station → Ryogoku Station
25 minutes / 270 yen

Edo-Tokyo Museummore

RECOMMENDED DESTINATIONS

The museum allows visitors to learn about the history, culture and lives of people in Edo-Tokyo. In the permanent exhibition area are life-size models of Nihombashi Bridge and a drama theater in the Edo Period, as well as models of the Rokumeikan Hall and the brick streetscape of Ginza in the Meiji Period, showing what life was like at the time through three-dimensional exhibits. A wealth of real-life materials including ukiyoe paintings, kimonos, and daily household items are also exhibited to coincide with the changing of the seasons, allowing visitors to enjoy learning about the history of Edo and Tokyo.

Toei Subway Oedo Line
Ryogoku Station → Tsukishima Station
8 minutes / 220 yen

Tsukishimamore

A dish that represents the Shitamachi area of Tokyo would have to be monja-yaki! Monja-yaki was originally served by small-time candy stores and street stalls in Asakusa-Shitamachi. As the name suggests, it was apparently made originally by roasting the dough in the shape of characters. This evolved to become the modern-day monja-yaki. It was originally eaten at small-time candy stores as a snack by children. Today, Tsukishima Monja Street is the best place to visit for those who want to try monja-yaki in Tokyo. They are available in a wide range of varieties. First-time diners need not worry, because the waiters can roast the monja-yaki for you, and show you how to eat it. Come and enjoy a lighthearted meal and the taste of Tokyo Shitamachi that has remained unchanged since the old days.

Toei Subway Oedo Line
Tsukishima Station → Shiodome Station
7 minutes / 180 yen

ROYAL PARK HOTEL THE SHIODOME, TOKYO

Day2

SHIKOKU(KOCHI)

09:50 Haneda Airport

JAL493 (Japan Explorer Pass) Show details

11:10 Kochi Ryoma Airportmore

In addition to shops selling over 600 types of Kochi souvenirs, special goods featuring local character mascots, jeweled coral, and other traditional crafts from Kochi are available. Each maker sells limited products that are only available for purchasing here.
Popular souvenirs are "imo-kenpi," a sweet potato snack, and the recently popular "shio-kenpi," a salty variation. Be sure to buy some for yourself! There are also many other souvenirs available that have been showcased on TV!
Wi-Fi service is available inside the airport, and the 1st floor tourist information center can provide information in English and have English, traditional Chinese, simplified Chinese, Korean, and Thai-language tourist pamphlets available.

Tosaden Traffic Airport Connecting Bus / Kochi Ekimae Kanko
Kochi Ryoma Airport → Kochi Station Bus Terminal
About 30 minutes / 720 yen

Kochi Castlemore

A traditional flatland-mountain castle of Japan. Even as castles across Japan are being renovated due to fires and earthquakes, Kochi Castle has overcome repeated crises and is one of few remaining wooden-structure castles in Japan in its original state.
The spot where the Otemon (castle gate) and the castle tower can be viewed together in the same frame provides a rare photo opportunity.

Walk
About 5 minutes

Hirome Marketmore

More than a "market," Hirome Market has an atmosphere that's more like a village of street stalls. Including places selling a local Kochi specialty "katsuo no tataki" (seared bonito), there are over 60 shops gathered here, including unique variety shops.
Inside the market, there are tables and chairs for almost 400 people where visitors can freely eat and drink what they purchase.
Well-frequented by locals, there are times when someone sitting next to you will start up a friendly conversation.

Nishitetsu Inn Kochi Harimayabashi

Day3

Nishitetsu Inn Kochi Harimayabashi

Walk
5-10 minutes

"My Yu" Bus
JR Kochi Station → Chikurin-ji mae
About 30 min, 1-day ticket: 1,000 yen
(elementary school students: 500 yen);
*Foreign tourists showing their passport will receive
a half-price discount for themselves.

Chikurin-ji Templemore

RECOMMENDED DESTINATIONS

As the name suggests, this temple is located in a bamboo grove. After climbing the stone steps, a beautiful five-storied pagoda can be seen amidst a forest of green.
There are many cultural properties that shouldn't be missed, such as the five-storied pagoda and the Buddha statue which is also a designated National Important Cultural Property.
The garden inside is a designated National Place of Scenic Beauty where visitors can try copying sutras or just relax in the peaceful atmosphere.
In autumn, this place is famous for its foliage.
On the way to the temple is Godaisan Park, which has a spot with a good view of the Kochi cityscape.

"My Yu" Bus
Chikurin-ji mae → Katsurahama
About 25 min, 1-day ticket: 1,000 yen
(elementary school students: 500 yen);
*Foreign tourists showing their passport will receive
a half-price discount for themselves.

Katsurahama Beachmore

A place of scenic beauty symbolic of Kochi. The coastline stretches out in a bow shape, and the thick green of the pine trees in the background together with the multi-colored pebbles on the shore and the azure blue sea, create a harmony like that of a miniature garden.
Well-known as an excellent place for moon gazing since the old days.
A cape on the eastern side has a bronze statue of Sakamoto Ryoma, a patriot in the closing days of the Shogunate, looking down over the Pacific Ocean. The Katsurahama Aquarium and the Sakamoto Ryoma Memorial Museum are also located here.

"My Yu" Bus
Katsurahama → JR Kochi Station
About 60 min, 1-day ticket: 1,000 yen
(elementary school students: 500 yen);
*Foreign tourists showing their passport will receive
a half-price discount for themselves.

Tosaden Traffic Airport Connecting Bus
Kochi Station Bus Terminal → Kochi Ryoma Airport
About 30 minutes / 720 yen

Kochi Ryoma Airport

JAL (Japan Explorer Pass) Show details

Haneda Airport

Other recommended route in same area

Share this page

Recommended Transportation

Recommended scenic routes

Other attractive routes

Back to Top

COPYRIGHT © CHUGOKU+SHIKOKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.