We use cookies to improve your online experience. For information on the cookies we use and for details on how we process your personal information, please see our cookie policy . By continuing to use our website you consent to us using cookies.
Tottori
La préfecture de Tottori abrite les plus grandes dunes de sables du Japon.Les dunes de sables de Tottori s’étendent sur 16 kilomètres d’est en ouest, et 2,4 kilomètres du nord au sud. Ce sont les seules dunes côtières à avoir été désignées monument naturel au Japon.C’est là que se trouve le musée du Sable.Le musée expose des sculptures intégralement composées de sable.Situé à 900 mètres d’altitude sur le mont Mitoku, le temple Sanbutsu-ji (Nageire-do) est un bâtiment comme on en voit peu, construit dans la cavité d’une falaise. Il a été désigné trésor national.La ville de Sakaiminato a vu naître le grand mangaka Shigeru Mizuki, père du fameux Gegege no Kitaro (en français Kitaro le repoussant). On y trouve la route Shigeru Mizuki où, sur une distance d’environ 800 mètres depuis la gare JR de Sakaiminato, se trouvent 177 statues de bronze représentant des yokai, les créatures du folklore japonais.La spécialité de Tottori est le crabe des neiges matsuba-gani, réputé pour être le délice de l’hiver.Le port de Sakaiminato est le premier port du Japon en matière de pêche au crabe en ce qui concerne deux espèces, dont le matsuba-gani.

Se rendre de Tokyo à Tottori

Itinéraire 1

  • Aéroport de Haneda → Aéroport de Tottori-Conan : Environ 1 heure et 20 minutes
    ou
    Aéroport de Haneda → Aéroport de Yonago Kitaro : Environ 1 heure et 20 minutes

Itinéraire 2

  • Gare JR de Tokyo → Gare JR de Tottori : Environ 5 heures. Prendre le shinkansen Tokaido/Sanyo de la gare JR de Tokyo jusqu’à Kyoto, Shin-Osaka ou Himeji, et changer pour le train "Limited Express" Super Hakuto.

Itinéraires recommandés

  • TOTTORI × TOKYO
    Après avoir contemplé les gratte-ciel de Shinjuku du haut du Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo, vous vous rendrez à Tottori sur la plus vaste étendue de dunes de sables du Japon où vous attentent des sculptures sur sable et différentes activités. Ce voyage vous fera découvrir un Japon encore méconnu.
  • TOTTORI × TOKYO
    Après avoir admiré le magnifique panorama sur la ville cosmopolite de Tokyo du haut de la tour de Tokyo, vous prendrez la direction du temple Sanbutsu-ji et de son bâtiment sacré, le Nageire-do. Ce temple construit sur le mont Mitoku, dont on dit qu’il est le lieu de résidence des dieux et des bouddhas, impressionne par son architecture audacieuse. Vous pourrez également ressentir la grandeur de la nature du haut de cette falaise qui offre à la vue un paysage d’exception.

Sites à proximité

Voir tous les lieux

Vidéo VR 360°

Festivals de Tottori

Boutique de spécialités locales

Voir toutes les boutiques

Partagez cette page !

Moyens de transport recommandés

Itinéraires touristiques recommandés

Autres itinéraires passionnants

Back to Top

COPYRIGHT © CHUGOKU+SHIKOKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.

We use cookies to improve your online experience. For information on the cookies we use and for details on how we process your personal information, please see our cookie policy . By continuing to use our website you consent to us using cookies.
Tottori
Tottori Prefecture is home to Japan's largest sand dunes.The Tottori Sand Dunes extend 16 km east-to-west and 2.4 km north-to-south, and are the only coastal sand dunes in Japan designated a natural monument.Here, you will find The Sand Museum.The museum has scultpures on display made entirely from sand.Mitokusan Sanbutsuji Temple (Nageire-do), a mountain temple on top of 900-meter high Mt. Mitoku, is designated a National Treasure, and is a rare structure built into a depression on a sheer vertical cliff face.Sakaiminato City is the home of Shigeru Mizuki, the famous author of GeGeGe no Kitaro. Mizuki Shigeru Road stretches 800 meters from JR Sakaiminato Station where you will find 177 bronze "yokai" statues along it.Tottori's specialty is Matsuba-gani snow crab, said to be a winter delight.Sakaiminato port catches the most crabs in Japan, including Matsuba-gani snow crabs.

Getting from Tokyo to Tottori

Route 1

  • Haneda airport → Tottori sakyu conan airport : 1 hour and 10 minutes.

Route 2

  • JR Tokyo station → JR Tottori station : Approximatelly 5 hours. From JR Tokyo Station, take the Tokaido/Sanyo shinkansen to Kyoto, Shin-Osaka or Himeji, and transfer to the limited express Super Hakuto.

Recommended routes

  • TOTTORI × TOKYO
    After gazing upon the sprawling skyscrapers of Tokyo from the observation floor of the Tokyo Metropolitan Government Building in Shinjuku, have some fun with sand dune art and activities in Tottori Prefecture, home of the largest sand dunes in Japan which can be visited by tourists. There is still much of Japan that you have yet to discover!
  • TOTTORI × TOKYO
    After enjoying the scenery at Tokyo Tower, which provides a sweeping view of the global city of Tokyo, head to Nageire-do Hall at Sanbutsuji Temple on Mt. Mitoku, home to the gods and Buddha. Be impressed by the technique of the architecture and then struck by the natural grandeur of the unique, beautiful scenery visible from this hall located on a precipitous cliff.

Spots around

See all spots

360° VIRTUAL TOUR

Festivals of Tottori

Local specialty shop

Share this page

Recommended Transportation

Recommended scenic routes

Other attractive routes

Back to Top

COPYRIGHT © CHUGOKU+SHIKOKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.