We use cookies to improve your online experience. For information on the cookies we use and for details on how we process your personal information, please see our cookie policy . By continuing to use our website you consent to us using cookies.
Okayama
La préfecture d’Okayama transmet de nos jours encore la belle histoire du Japon.De nombreux visiteurs viennent dans le quartier historique de Kurashiki Bikan pour se promener dans les rues de l’époque d’Edo parsemées de greniers kura et de murs blancs, et pour boire le thé ou faire des achats dans les bâtiments historiques.Considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon, le jardin Korakuen est un site très prisé des visiteurs. Non loin se trouve le château d’Okayama, surnommé « château du corbeau » pour ses murs extérieurs noirs.Ce jardin grandiose, bâti il y a 300 ans, abrite une scène de théâtre nô et un étang à lotus, et vous pourrez y profiter d’un paysage tout à fait magique et japonais.Ne manquez surtout pas la visite du musée du sabre japonais de Bizen Osafune, où vous pourrez découvrir le processus de fabrication des sabres.Par ailleurs, la préfecture est très célèbre pour ses plantations de pêches et de raisin muscat, au point d’être surnommée le « royaume des fruits ».Si vous souhaiter profiter des fruits, n’oubliez surtout pas de goûter le parfait aux fruits, grande spécialité d’Okayama.

Se rendre de Tokyo à Okayama

Itinéraire 1

  • Aéroport de Haneda → Aéroport d’Okayama : 1 heure et 15 minutes

Itinéraire 2

  • Gare JR de Tokyo → Gare JR d’Okayama : 3 heures et 9 minutes par le shinkansen Tokaido/Sanyo.

Itinéraires recommandés

  • OKAYAMA × TOKYO
    Commencez votre voyage installé dans un bateau moderne sur la rivière Sumida-gawa de Tokyo et rendez-vous ensuite à Kurashiki, un quartier directement contrôlé par le gouvernement bakufu de l’époque d’Edo. Voyagez à travers le temps, du Tokyo moderne jusqu’à l’époque d’Edo, sur le plus romantique des bateaux à rame.
  • OKAYAMA × TOKYO
    Ce voyage vous fera d’abord visiter la tour Sky Tree, la plus haute tour émettrice du Japon, au sommet de laquelle vous pourrez admirer un magnifique panorama sur Tokyo. Il vous emmènera ensuite au château de Bichu Matsuyama, connu pour être le plus haut château de montagne possédant encore son donjon. Un voyage qui vous fera vivre l’histoire en admirant les villes d’autrefois.

Sites à proximité

See all spots

Vidéo VR 360°

Festivals de Okayama

Boutique de spécialités locales

Partagez cette page !

Moyens de transport recommandés

Itinéraires touristiques recommandés

Autres itinéraires passionnants

Back to Top

COPYRIGHT © CHUGOKU+SHIKOKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.

We use cookies to improve your online experience. For information on the cookies we use and for details on how we process your personal information, please see our cookie policy . By continuing to use our website you consent to us using cookies.
Okayama
Okayama Prefecture conveys the beautiful history and modernity of Japan.Many visitors come to the Kurashiki Bikan Historical Quarter to walk the Edo-period streets lined with white walls and storehouses, and to enjoy tea and shopping in the historical buildings.Okayama Korakuen is one of Japan's Three Great Gardens and is a popular tourist spot. Nearby is Okayama Castle, known by the nickname "Crow Castle" for its black exterior.The vast gardens were made 300 years ago and feature a noh stage and a lotus pond where you can enjoy a very Japanese and magical view.The Bizen Osafune Japanese Sword Museum is a must-see for its tour of the Japanese sword-making process.Okayama has been called the "Fruit Kingdom" and is famous for growing fruit such as peaches and muscat grapes.If you are in search of fruit, then Okayama's fruit parfaits, one of its specialties, are a must.

Getting from Tokyo to Okayama

Route 1

  • Haneda airport → Okayama airport : 1 hours and 15 minutes

Route 2

  • JR Tokyo station → JR Okayama station : 3 hours and 9 minuts by Tokaido/Sanyo shinkansen.

Recommended routes

  • OKAYAMA × TOKYO
    After seeing the wonders of Tokyo by modern sightseeing boat on the Sumida River, take a trip to Kurashiki, an area that prospered under the rule of the Edo Shogunate. As you ride in a nostalgic rowboat, you’ll feel as if you’ve slipped back in time from Tokyo to the far-off Edo period.
  • OKAYAMA × TOKYO
    After looking out over Tokyo from Skytree, Japan’s tallest radio tower, head out to Bitchu Matsuyama Castle. This castle is known for being located at the highest point of all mountain castles with castle towers. Reflect on bygone history as you look out on the townscape stretching out beneath you.

Spots around

See all spots

360° VIRTUAL TOUR

Festivals of Okayama

Local specialty shop

Share this page

Recommended Transportation

Recommended scenic routes

Other attractive routes

Back to Top

COPYRIGHT © CHUGOKU+SHIKOKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.