We use cookies to improve your online experience. For information on the cookies we use and for details on how we process your personal information, please see our cookie policy . By continuing to use our website you consent to us using cookies.
HIROSHIMA
  • TOKYO
  • HIROSHIMA

WATERSIDE BEAUTY

Après avoir profité du bord de mer urbanisé de Tokyo, ce voyage vous emmènera à Itsukushima-shinja, un sanctuaire au-dessus de l’eau classé au patrimoine mondial, et à Onomichi, le carrefour de la mer intérieure de Seto. Ce voyage vous permettra de vivre le Japon au contact de ses mers baigné par les douces brises marines.

Official Tokyo Travel Guide

Aéroport international de New York-John F. Kennedy

JAL003 Rechercher les itinéraires depuis votre pays

• Daniel Gritzer

Le Vol JAL entre Tokyo et New York fut très agréable. Nous avons pu nous relaxer en regardant une excellente sélection de films et de séries TV sur grand écran, et déguster d'excellents repas (je ne peux pas oublier la bouillie de riz aux fruits de mer servie pour le petit déjeuner à l'aller, et le Mos Burger du vol de retour...) Malgré la longueur du trajet, le vol fut très agréable dans l'ensemble.

Aéroport international de Narita

Narita Express

Métropole de Tokyo

Premier jour

TOKYO

Tokyo City view more

Tokyo City view

Situé au cœur de la ville, Tokyo City View propose un étage panoramique situé à 250 mètres au-dessus du sol, ainsi qu’une terrasse (Sky Deck) culminant à 270 mètres de hauteur. On peut apercevoir entre autres la tour de Tokyo, la tour TOKYO SKYTREE, et même le mont Fuji par beau temps. Sur la terrasse Sky Deck vous aurez l’impression de toucher le ciel tout en étant caressé par le vent.

• Daniel Gritzer

Lorsque je visite une ville pour la première fois, je commence toujours par l'observer depuis un point culminant. La vue de Tokyo depuis le sommet d'un haut bâtiment était extraordinaire.

Nous n'avions pas beaucoup de temps pour visiter Roppongi mais j'ai vraiment apprécié la sculpture araignée de Louise Bourgeois, une artiste que j'aimais depuis longtemps.

• Grace Mineta

Le temps était superbe et nous a permis de voir presque tout Tokyo depuis l'observatoire de Roppongi Hills et son héliport aménagé en haut de la tour. C'était amusant de voir les jardins en terrasses et les bâtiments alentours depuis le toit.

Roppongi est un quartier très chic. Je recommande à celles et ceux qui souhaitent voir le côté sophistiqué de Tokyo de s'y promener.

Métro ligne Hibiya
Roppongi → Ginza
Environ 10 minutes / 170 yens

• Daniel Gritzer

Nous avons pris un excellent déjeuner kaiseki à Ginza. Nous avons pu notamment déguster un chawan mushi de champignons shiitake aux graines de ginkgo, ou de délicieux sashimi. Le shabu shabu qui nous a été servi ensuite est le meilleur que j'ai mangé.

• Grace Mineta

Ginza est également un quartier très chic de Tokyo. Je vis à Tokyo depuis plusieurs années mais je ne me suis rendue à Ginza qu'une fois ou deux pour faire du shopping. Durant les week end, l'avenue principale devient piétionnière, ce qui en fait un lieu idéal pour la promenade.

(Déjeuner au Kakiyasu)

Dans ce restaurant traditionnel japonais, nous avons dégusté un shabu-shabu ou un sukiyaki. Les plats étaient délicieux et l'atmosphère très accueillante. La quantité de nourriture par personne était impressionnante, de même que la variété des plats : tubercules, légumes, viandes et soupes.

Kimono Gallerymore

Kimono Gallery

Tokyo est le cœur du Japon, et Ginza le cœur de Tokyo. Ginza est un quartier qui mélange magnifiquement culture vestimentaire traditionnelle japonaise et prospérité moderne. C'est donc l'endroit idéal pour s'habiller avec élégance, et pourquoi pas se diriger ensuite dans d'autres quartiers tels que le palais impérial, la gare de Tokyo, Tsukiji ou encore les théâtres de kabuki. Nous vous aidons à vivre des moments inoubliables mêlant beauté et émerveillement.Promenez-vous en kimono traditionnel sans avoir à porter vos affaires. Nos offres de location comprennent l'habillage, des coiffures faciles à réaliser et des accessoires tels que les ornements pour cheveux.Nous proposons des kimonos pour hommes et femmes, et vous accueillons à partir d'une personne.Nous pouvons servir les clients en anglais et chinois, et sommes enchantés d'accueilir les touristes étrangers.

• Daniel Gritzer

Je ne savais pas à quoi m'attendre lorsque nous avons visité la gallerie de kimono et j'avais du mal à m'imaginer en train de porter un yukata. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert que j'allais me promener habillé de la sorte dans Ginza ! Nous étions les seuls étrangers à porter des yukata et j'étais donc franchement un peu géné au début, mais je me suis senti plus à l'aise à mesure que nous prenions des photos. C'était vraiment une expérience unique !

Dans la pâtisserie japonaise Tsuruya Yoshinobu, qui existe depuis très longtemps, nous avons pu voir les maîtres artisans travailler les pâtes de haricots rouges sucrés de différentes couleurs pour les transformer en fleurs magnifiques. J'ai adoré les gelées aux différents parfums floraux. (Mon préféré, c'était le jasmin.) Le thé vert froid au matcha qu'on nous a offert ensuite était délicieux, au point que je prévois de me lancer dans la préparation du matcha dès mon retour à New York.

• Grace Mineta

Nous avons pu choisir le yukata (kimono d'été), la coiffure et le obi que nous souhaitions. J'ai opté pour un yukata d'un bleu lumineux avec un magnifique obi. Le personnel du magasin fut très agréable et nous a assisté avec gentillesse. Une fois habillés, nous avons fait une petite promenade dans les rues de Ginza et pris des photos.

Nous nous sommes rendus chez Tsuruya Yoshinobu pour assister à la fabrication de pâtisseries japonaises. C'était la première fois que j'assistais à ce genre de scène, et c'était un peu comme dans un "dîner-spectacle". Les artisans étaient très habiles, l'atmosphère intime et les pâtisseries parfaites dans leur équilibre entre douceur et texture.

20 minutes

• Daniel Gritzer

a Nihombashi, nous avons passé la plupart de notre temps au sous-sol du grand magasin Mitsukoshi, dédié à l'alimentation. Il s'agit pour moi d'un lieu incroyable. Les échantillons que l'on pouvait y déguster devant les échoppes étaient innombrables et il m'aurait fallu plusieurs semaines pour les passer tous en revue. On y vendait également des melons à 45 dollars... Un jour j'aurais peut-être le courage d'en acheter un...

• Grace Mineta

Nous nous sommes ensuite rendus au sous-sol d'un grand magasin où nous avons vu les stands alimentaires et les repas préparés. Il y avait une grande diversité de nourriture.

SKY BUS TOKYO "Odaiba de nuit"more

Visites recommandées

SKY BUS TOKYO

Le trajet "Odaiba de nuit" emmène les touristes découvrir les illuminations de la tour de Tokyo et du Rainbow Bridge par en dessus et au plus près, grâce à des bus touristiques à deux niveaux et à toit ouvert, et vous font également ressentir l'ambiance des parcs d'attraction croisés durant le trajet par l'autoroute.Les bus font escale au centre Aqua City Odaiba pendant une heure pour laisser aux touristes le temps de profiter du centre commercial en allant dans les nombreux restaurants disponibles ou en se prenant en photo devant la Statue de la Liberté ou le Rainbow Bridge.Ce trajet permet en 2 heures environ de profiter des principaux sites de Tokyo à visiter de nuit.

• Daniel Gritzer

Le Skybus nous a emmené à Aqua City Odaiba . Durant le trajet, nous avons pu apprécier une vue magnifique de la Tokyo Tower avec pour résultat cette superbe photo.

A Aqua City Odaiba, nous avons eu la chance de prendre des photos regroupant, sur le même cliché, de superbes ponts et bateaux, ainsi que les lumières se reflétant sur la surface de l'eau. Ce fut un moment très agréable.

• Grace Mineta

Nous avons ensuite pris le bus de Tokyo à Odaiba, en passant par le Rainbow Bridge. Le bus était ponctuel et les sièges très confortables. Le bus nous a déposé à Odaiba pour une heure de quartier libre, avant de nous ramener à Tokyo une fois la nuit tombée en empruntant à nouveau le Rainbow Bridge.

Nous avons mangé des soba et des tempura pour le dîner à Aqua City Odaiba. Le restaurant était immense, et l'emplacement idéal nous permettait d'admirer Odaiba et le Rainbow Bridge. J'ai aimé les racines de wasabi à râper nous-mêmes pour accompagner les soba. C'était une expérience intéressante.

PALACE HOTEL TOKYO

• Daniel Gritzer

Le Palace Hotel Tokyo, où nous avons séjourné, est un hôtel de luxe magnifique aux splendides installations et au personnel attentionné. La chambre était superbe et impeccable, et la douche que j'y ai prise était très agréable, au point que je n'en ai jamais pris de meilleure. J'aimerais tellement que les hôtels aux Etats-Unis proposent dans les chambres du café et du thé comme c'était le cas ici.

• Grace Mineta

Notre chambre au Palace Hotel Tokyo était magnifique. La chambre elle-même était classique et confortable avec une vue extraordinaire sur Tokyo. Elle surplombait le Palais impérial et on pouvait voir la tour de Tokyo illuminée au loin. Il y avait une petite carte nous informant de la météo du lendemain, ce qui était une charmante attention.

Deuxième jour

CHUGOKU(HIROSHIMA)

6:50 Aéroport international de Tokyo-Hanedamore

6:50 Aéroport international de Tokyo-Haneda

La porte du ciel de Tokyo. Au sein des terminaux sont présents de nombreux commerces de toutes sortes, et la terrasse panoramique située sur le toit permet notamment d'embrasser du regard la baie de Tokyo, permettant à tous les visiteurs, même ceux ne voyageant pas à partir de l'aéroport, d'en profiter.

JAL253 (Japan Explorer Pass) Afficher les détails

• Daniel Gritzer

Notre départ le matin pour Hiroshima fut des plus agréable. Le Vol JAL fut rapide et confortable.

• Grace Mineta

Nous avons pris un vol JAL entre Haneda et Hiroshima. Les formalités du check-in à l'aéroport et le contrôle de sécurité furent rapides. Notre vol fut confortable et j'ai dormi durant tout le trajet. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point Hiroshima était proche de Tokyo. Il faudra que j'y revienne.

8:10 Aéroport de Hiroshimamore

8:10 Aéroport de Hiroshima

L'aéroport de Hiroshima est accessible en bus en 15 minutes depuis la plus proche gare JR (Shiraichi). Depuis la gare de Shiraichi, il est possible de se rendre à la gare de Hiroshima en environ 50 minutes en train JR, ou encore en 1 heure et 20 minutes à la gare de Miyajimaguchi, qui donne accès à l'île de Miyajima mondialement célèbre pour sa porte Otorii s'élevant au-dessus de l'eau. Grâce aux navettes aéroport directes pour la gare de Hiroshima et la gare routière au centre de la ville de Hiroshima, les touristes peuvent se rendre directement au cœur de la ville en environ 45 minutes. Des navettes directes sont aussi disponibles à destination de la gare d'Onomichi, le point de départ des séjours dans la région de la mer intérieure de Seto.

Navette à l'aéroport de Hiroshima
Aéroport de Hiroshima → Hiroshima Bus Terminal
Environ 50 minutes / 1 340 yens

• Daniel Gritzer

Le trajet en bus entre l'aéroport de Hiroshima et le centre ville était ponctuel et s'est déroulé sans encombres.

• Grace Mineta

Le bus est parti quelques instants après notre arrivée. Le voyage fut confortable et court. C'est bien que l'aéroport soit si proche de la ville.

5 minutes

Parc du Mémorial de la Paix de Hiroshimamore

Parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima

Le parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima est un grand parc construit en plein centre de Hiroshima, proche de l'endroit où est tombée la bombe atomique, comme un témoignage du désir d'une paix durable pour le monde. Le parc contient de nombreux bâtiments, notamment le Musée du Mémorial de la Paix de Hiroshima, où les visiteurs pourront voir une exposition montrant l'état de la ville après la chute de la bombe, le Mémorial de la paix de Hiroshima, classé patrimoine mondial, le Cénotaphe du parc de la Paix, le Mémorial National de la Paix de Hiroshima dédié aux victimes de la bombe atomique, et le Palais des congrès internationaux de Hiroshima. Le son de la cloche de la paix, que l'on fait sonner pour commémorer la paix, figure parmi les "100 sons du Japon" définis par le ministère de l'Environnement afin de les léguer aux générations futures.

• Daniel Gritzer

Notre visite du parc du Mémorial de la Paix et du Musée du Mémorial pour la Paix de Hiroshima ne figure bien sûr pas parmi les moments "amusants" du voyage. Pour nombre de citoyens japonais et américains, mais aussi du reste du monde, cette part de l'histoire est très douloureuse. Il est cependant très important de réfléchir aux terribles conséquences de la guerre et je suis heureux d'avoir eu la chance de pouvoir venir sur place pour enrichir ma réflexion. Nous avons tous réalisé des origami de grues que nous avons ensuite dédié à la statue de Sadako. Nous avons pu partager nos pensées au sujet de la guerre, et j'ai trouvé cette exposition vraiment magnifique.

Je savais que Hiroshima était célèbre pour l'okonomiyaki, mais c'est avec excitation que j'attendais le déjeuner. Celui que j'ai mangé était composé de soba sautées et de ciboule en grande quantité, et surmonté d'un jaune d'œuf. J'ai ensuite ajouté de la mayonnaise dessus, de la sauce spéciale épicée et de la sauce citronnée. Je ne le savais pas, mais j'ai alors découvert que la région est célèbre pour ses agrumes !

• Grace Mineta

Notre premier arrêt à Hiroshima fut le Parc du Mémorial de la Paix. J'avais appris à l'école les événements relatifs à la Seconde Guerre mondiale et la bombe atomique, mais c'était complètement différent de se rendre sur place. Nous avons fabriqué des origamis en forme de grues pour les placer dans le lieu de présentation dédié du monument aux enfants. Ensuite, nous avons visité le musée pour la paix où nous a vons pu voir les photos et lire les histoires des victimes de la bombe.

Au déjeuner, nous avons dégusté des okonomiyaki à la façon de Hiroshima. J'avis déjà goûté le monjayaki (okonomiyaki à la mode de Tokyo), l'okonomiyaki classique et celui à la façon d'Osaka. Je me réjouissais donc à l'idée de pouvoir goûter le plat cuisiné selon la façon de Hiroshima. C'était délicieux. J'ai aimé les yakisoba qui y sont ajoutés, ainsi que l'accompagnement de citron et de piment habanero.

Péniche Aqua Net ligne Sekaiisan
Heiwa Koen (Genbaku Dome) → Miyajima
Environ 45 minutes / 2 000 yens
(1 000 yens pour les écoliers).

• Daniel Gritzer

Un ferry nous amena rapidement sur l'île de Miyajima, un site incroyable par sa beauté.

• Grace Mineta

Le ferry qui nous a amené à Miyajima était rapide et confortable. J'ai dormi durant quasimment tout le trajet.

Ile de Miyajima (sanctuaire Itsukushima-jinja)more

Ile de Miyajima (sanctuaire Itsukushima-jinja)

L'île de Miyajima est considérée comme une terre sacrée depuis toujours. Le sanctuaire Itsukushima-jinja, construit dans le style shinden-zukuri, la partie de la mer devant la grande porte otorii et la forêt vierge sur le mont Misen derrière le sanctuaire, ce sont 14 % de l'île qui ont été classés patrimoine culturel mondial en 1996. L'endroit le plus remarquable de l'île est le sanctuaire Itsukushima-jinja. Il semble posé sur l'eau et se fond parfaitement avec le paysage montagneux en arrière-plan pour former une vue idyllique du monde.
La grande porte otorii est le symbole du sanctuaire. Elle s'élève magnifiquement sur l'eau à marée haute mais est aussi accessible à pied à marée basse. Le soir venu, la grande porte, le sanctuaire et la pagode à cinq niveaux sont éclairés pour donner une atmosphère mystique à l'ensemble, différente de celle en plein jour. Les nombreux cerfs qui vivent sur l'île sont protégés en tant que serviteurs des divinités.

• Daniel Gritzer

J'en avais vu des photos, mais se rendre personnellement sur le site est une expérience unique. L'île et le sanctuaire sont des lieux magiques. Nous avons même eu la chance de voir une cérémonie de mariage shinto durant notre visite.

Il y avait de nombreux plats et boissons intéressants sur l'île. En faisant bon usage du temps qu'il me restait, j'ai pu goûter de l'anguille et les fameuses huîtres grillées de la région. J'ai ensuite avalé un café avant de goûter une délicieuse bière régionale pour enfin terminer par le manju, une pâtisserie locale : des petits gâteaux fris à la pate de haricots rouges, qui sont délicieux.

• Grace Mineta

Une fois arrivés à Miyajima, nous avons tout d'abord visité le sanctuaire de Miyajima. La marée descendait, et nous avons donc pu marcher aux alentours du sanctuaire. Notre guide nous a expliqué l'histoire du lieu et nous a dit que les marées dépendaient des phases de la lune. Nous avons ensuite marché jusqu'à un sanctuaire proche et avons pu observer une cérémonie de mariage. Nous sommes monté au sommet de la montagne pour avoir une vue complète du sanctuaire et de la ville. C'était une visite magnifique, pleine d'enseignements et de calme !

Nous avons mangé des momiji-manju dans une des boutiques de machiyadori. Ça avait le goût d'un beignet de tempura et ce fut l'un des mes en-cas préférés du voyage ! Nous avons mangé deux types d'huîtres cuites, fraîches et délicieuses. C'était chouette de pouvoir les commander sur un stand.

Ferry JR Miyajima
Miyajima → Miyajimaguchi
Environ 10 minutes / 180 yens

Ligne principale JR Sanyo
Miyajimaguchi → Hiroshima

JR Shinkansen
Hiroshima → Fukuyama

• Daniel Gritzer

Le voyage vers Onomichi me donna l'occasion d'essayer le shinkansen, le fameux train à grande vitesse japonais. Même si nous ne sommes pas allé au maximum des performances de la machine sur ce court tronçon, le confort et la rapidité du voyage furent formidables. J'espère avoir la chance de monter dans un shinkansen à pleine vitesse lors d'un prochain séjour !

Ligne principale JR Sanyo
Fukuyama → Onomichi
(1 heure et 36 minutes, 5 070 yens).

20 minutes

• Daniel Gritzer

Notre dîner dans un izakaya fut très spécial. J'y ai dégusté des plats que je n'oublierai jamais : concombre au kani-miso (foie et pancréas du crabe), légumes en sauce miso, sashimi de congre (c'était la première fois que j'y goûtais !), etc. Les sakés étaient délicieux et nous avons tous passé un moment privilégié. J'adore les izakaya !

• Grace Mineta

Nous avons pris notre dîner dans un izakaya local et avons goûté à une grande diversité de plats régionaux (des sashimis de congre ainsi que divers accompagnements). Le saké était excellent. L'atmosphère était relaxante et authentique. Le personnel du restaurant était très aimable.

MIHARASHI-TEI

• Daniel Gritzer

Notre hôtel à Onomichi m'a vraiment plu. La chambre était confortable et pleine de charme, et la vue était unique : je n'avais jamais eu une vue aussi belle. J'ai adoré et je suis promis d'y revenir un jour.

• Grace Mineta

Nous avons passé la nuit dans une auberge possédant un siècle d'histoire qui avait été rénovée et transformée en gîte. La chambre était confortable et la vue extraordinaire. Le café au rez-de-chaussée servait un petit déjeuner délicieux, et le personnel était aimable et bilingue.

Troisième jour

MIHARASHI-TEI

3 minutes

Onomichimore

Visites recommandées

Onomichi

La ville d'Onomichi est composée d'une partie située sur l'île principale de Honshu au sud-est de la préfecture de Hiroshima, et une autre appelée Shimanami Kaido comprenant plusieurs îles reliées entre elles par des ponts.
Sur l'île de Honshu, la ville descend doucement d'une montagne au nord jusqu'au magnifique littoral de la mer intérieure de Seto au sud. Cette ville portuaire caractérisée par ses nombreuses pentes a souvent été utilisée dans des romans et des films pour son atmosphère chargée de nostalgie.
Haut lieu du bouddhisme, c'est un endroit idéal pour visiter des temples ou en apprendre plus sur l'histoire et la culture. Le port d'Onomichi est également connu pour être la ville des chats. Les visiteurs ont de grandes chances d'en rencontrer lors de leur promenade en ville. Ils pourront aussi emprunter le "chemin des chats", une nouvelle rue populaire d'Onomichi contenant des pierres ornées de dessins de chats. Cette ville est de plus située à l'entrée de la route Shimanami Kaido, fréquentée par de nombreux cyclistes et connue pour être le paradis des amateurs de vélo.

• Daniel Gritzer

La promenade dans Onomichi fut vraiment agréable (même s'il faisait vraiment une chaleur hallucinante). La ville regorge de lieux charmants et se prête parfaitement à l'exploration. Autre chose que je ne pourrai pas oublier : les crèmes glacées aux fleurs de cerisier, un délice pour le palais !

• Grace Mineta

Onomichi est une ville magnifique à l'histoire fascinante. Nous nous sommes promenés le long de ses routes et de ses ruelles qu'on appelle aussi "les pistes des chats", afin de compter toutes les statues de félins posées de-ci de-là. Ça m'a semblé être un endroit charmant ou j'aimerai revenir un jour.

Bus d'Onomichi Shimanami Cycle Express
Onomichi Ekimae → Omishima BS
Environ 45 minutes / 1 350 yens

• Daniel Gritzer

Notre bus était toujours à l'heure et confortable. Le paysage était sompteux durant le trajet passant par les différents ponts menant aux îles du sud. Et le bus était équipé avec un système d'air conditionné, un plus non négligeable considérant la chaleur du moment.

• Grace Mineta

Le bus était beau et confortable. Nous avons pu voir les ponts qui relient toutes les îles et Onomichi dans le lointain.

Omishima BS → Tatara Shimanami Koen
10 minutes

• Daniel Gritzer

Nous sommes descendus du bus pour aller dans le parc de l'autre côté de la route. Le paysage marin qui s'offrait à nous était à couper le souffle.

Nous avons ensuite pris un repas à base de sashimis, en contemplant la mer. Aux Etats-Unis, ce genre de restaurant si bien placé serait probalement un fast food sans intérêt. Mais au Japon, même les restaurant situés dans ce genre de lieu permettent de déguster du poisson frais.

• Grace Mineta

Le parc de Tatara Shimanami est un vaste espace ouvert qui offre une excellente vue sur la mer et les ponts. On peut ici louer des vélos.

Au déjeuner, nous avons dégusté un menu de sashimis. La quantité était parfaite et le tout particulièrement rafraichissant en cette après-midi très chaude.

Location de bicyclettes
Tatara Shimanami Koen → Oyamazumi-jinja
40 minutes

Sanctuaire Oyamazumi-jinjamore

Sanctuaire Oyamazumi-jinja

Le sanctuaire Oyamazumi-jinja est le plus ancien sanctuaire de la préfecture d'Ehime. Il est réputé être le sanctuaire principal dont dépendent plus de dix mille sanctuaires Mishima-jinja et Yamazumi-jinja au Japon.
Le camphrier agé d'environ 2 600 ans qui trône au centre du sanctuaire est considéré comme un arbre sacré. Oyamazumi-jinja contient également un grand nombre de Biens culturels importants, notamment les pavillons honden et haiden, qui lui confèrent une atmosphère mystique hors du temps. Beaucoup de guerriers y ont prié les divinités guerrières, de la mer et de la montagne pour leur demander la victoire sur les champs de bataille ou les remercier en leur donnant des armes comme offrande. Ces armes sont actuellement exposées dans le pavillon des trésors qui est connu pour contenir 80 % des armes et des armures désignées Trésors nationaux ou Biens culturels importants du Japon.

• Daniel Gritzer

Le vélo est le mode de transport idéal pour visiter : il permet de couvrir suffisamment de distance tout en profitant du paysage. J'ai adoré grimper les pentes entre les fermes le long de la route. Dans le sanctuaire Oyamazumi, il n'y avait aucun autre visiteur, le lieu était très calme et paisible, et l'ambiance solennelle était magnifique. J'ai particulièrement apprécié la galerie qui présente des sabres et des armures possédant plus de mille ans d'histoire.

• Grace Mineta

Nous avons loué nos vélos tout terrain et avons pédalé jusqu'au sanctuaire d'Oyamazumi. La météo était parfaite pour faire du vélo même si j'ai eu quelques difficultés à m'habituer au début. J'aurais préféré pouvoir choisir un vélo à assistance électrique (car j'y suis plus habituée). Au sanctuaire, nous avons pu voir le portail nouvellement reconstruit, le bâtiment principal et l'arbre sacré (qui exauce vos voeux si vous en faites trois fois le tour en retenant votre respiration). Nous avons également visité la salle des trésors et admiré de magnifiques des sabres, des arcs ou encore armures.

Location de bicyclettes

Omishima BS → JR Imabari-eki
Environ 50 minutes / 1 040 yens

• Daniel Gritzer

Nous avons rendus nos vélos et sommes ensuite revenus au bus, très confortable, afin de fuir à nouveau la chaleur.

Train express JR Shiokaze
Imabari → Matsuyama
Environ 36 minutes / 1 470 yens

tramway Iyotetsu ligne 5 JR Matsuyama Station
JR Matsuyama-ekimae → Dogo Onsen
Environ 30 minutes / 160 yens

• Daniel Gritzer

Du bus, nous avons pris le train, puis le tramway jusqu'aux bains thermaux de Dogo Onsen. Le trajet était très agréable.

• Grace Mineta

Le train est arrivé à l'heure prévue. C'était un petit train tout mignon qui nous a conduit à Dogo Onsen.

Dogo Onsen Funaya

• Daniel Gritzer

C'est extraordinaire de pouvoir visiter un authentique onsen. Le bâtiment principal de Dogon Onsen est une bâtisse magnifique située en plein cœur de la ville.

Notre hôtel était très bien, avec une petite chambre en tatamis de style ancien et une salle de bain équipée d'une baignoire en bois connectée à la source d'eau chaude naturelle. Le restaurant servait une nourriture délicieuse.

• Grace Mineta

J'avais vu le Voyage de Chihiro et c'était une expérience extraordinaire de voir les bains qui avaient servi de modèle aux décors du film. Nous sommes arrivé au coucher du soleil, ce qui rendait le paysage encore plus beau. Le bâtiment était impressionnant une fois illuminé.

L'hôtel était à couper le souffle. Notre chambre était formidable, le lit était confortable et elle était équipée d'un bain-onsen privatif. On nous a servi une grande variété de plats pour le dîner dont les meilleures somen de toute ma vie.

Quatrième jour

Environ 30 minutes / 310 yens

Aéroport de Matsuyamamore

Aéroport de Matsuyama

L'aéroport de Matsuyama, l'un des plus grands aéroports de Shikoku, est le point d'entrée aérien de la préfecture de Ehime et est très fréquenté durant toute l'année.Les voyageurs y trouveront un grand nombre de restaurants, une zone commerciale où ils pourront se procurer toutes sortes de cadeaux et de souvenirs, notamment des articles vendus uniquement dans l'aéroport, mais aussi un salon proposant les sakés de la préfecture d'Ehime à des prix très abordables.Tout est fait pour faciliter l'utilisation par les voyageurs étrangers, avec des services de traduction disponibles sur tablettes, des panneaux d'affichage écrits en plusieurs langues et des espaces avec Wi-Fi gratuit.En outre, chaque troisième dimanche du mois, des robinets sont installés pour offrir gratuitement du célèbre jus de mandarine d'Ehime et permettre ainsi à tous de goûter à ce produit régionial. C'est un évènement unique au Japon à ne pas manquer.

JAL (Japan Explorer Pass) Afficher les détails

• Grace Mineta

L'aéroport de Matsuyama est petit et il est facile de s'y repérer. L'enregistrement fut rapide et nous avons pu choisir entre deux options de repas pour le vol. Notre porte d'embarquement se trouvait juste derrière le contrôle de sécurité. Nous avons pu voir le crépuscule couchant sur les petites îles une fois dans les airs, c'était un vol magnifique.

Aéroport international de Tokyo-Hanedamore

Aéroport international de Tokyo-Haneda

Suggestions des voyageurs

Ce tour a intégré un nombre de sites et d'activités impressionant de façon très équilibrée. Loin de se limiter à une visite au sein d'un grand bus, nous avons voyagé en bus, en avion, en train, en vélo et en bateau, nous donnant ainsi un très bon aperçu des paysages des régions et des villes traversées à travers différents moyens de locomotion.

Daniel Gritzer
Chroniqueur gastronomique
Pays de résidence États-Unis
  • Loisirs

Gastronomie, Cuisine

• Nombre de voyages au Japon

La première fois

Suggestions des voyageurs

Ce voyage à Tokyo, Hiroshima et Ehime a été un moment fantastique. J'ai adoré le mélange de lieux touristiques célèbres et de sites locaux cachés et que seuls les habitants de la région connaissent. La nourriture était excellente. J'ai pu goûter à la cuisine régionale et à la cuisine gastronomique, toutes les deux excellentes.

Grace Mineta
Écrivain
Pays de résidence Tokyo
Pays de naissance: États-Unis
  • Loisirs

Les voyages, Cuisine, Randonnée, Snowboard, Snowboard, Littérature classique

• Durée du séjour à Tokyo

2.5 ans

Autre itinéraire recommandé pour la même région

Partagez cette page !

Moyens de transport recommandés

Itinéraires touristiques recommandés

Autres itinéraires passionnants

COPYRIGHT © CHUGOKU+SHIKOKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.